UN PEU DE PREVENTION

La chaleur est encore bien présente et nous poursuivons nos efforts pour maintenir nos résidents en forme avec nos précautions de routine que nous n’avons pas arrêté malgré la fin officielle du plan Canicule.

 En revanche , nous nous tournons vers demain et l’hiver qui va bien finir par arriver et avec lui d’autres risques à prévenir.

Nos résidents étant de plus en plus fragiles , nous nous attachons a plus  de prévention anticipatrice.

Nous avons besoin de votre collaboration et votre compréhension pour encore aller plus loin, plus vite et mieux.

En vue de construire une prévention efficace deux actions sont en cours, la prévention de la grippe et des gastroentérites.

 GRIPPE

En direction des résidents : Nous vous demandons de bien vouloir nous faire parvenir les bons de vaccination que vous recevez afin de programmer notre campagne de vaccinations des résidents, nous vous informons que la vaccination est faite, en cas de refus , pour quelque raison que ce soit , un écrit est nécessaire.

 Nous lançons aussi la campagne de vaccination de nos salariés avec la même ardeur  chaque année et nous nous félicitons d’un bon taux de vaccination au sein du groupe et  plus particulièrement de notre établissement .

En effet , pour nous ces deux campagnes ne font qu’une et c’est bien la réussite des deux cumulées qui nous a permis l’an passé de ne pas avoir eu de décès par la grippe !

 Nous vous rappelons qu’en cas de toux ou état grippal ou fébrile , nous vous recommandons de bien vouloir reporter votre visite à vos parents , pour leur sécurité individuelle  et celles des autres personnes présentent dans l’établissement.

Nous resterons en lien par téléphone ou par mail et suivant les besoins et demandes.

 GASTROENTERITE

La propagation  et contamination au sein de nos résidences peut être très rapide et nous sommes tous responsables en cas de non-respect des règles.

 Les lotions hydrologiques et masques sont d’ores et déjà disponibles à l’entrée principale de l’établissement.

 Comme l’an passé, nous souhaitons, avec votre coopération, mettre nos résidents à l’abri de toutes contaminations majeures.

Nous avons réussi ensemble alors poursuivons nos efforts toujours en lien et ensemble protégeons nos aînés ;

 Nous vous remercions pour votre aide cet été et comptons sur vous encore et toujours pour affronter sereinement l’hiver.

Un petit effort individuelle pour le bien de tous  et les microbes et virus ne s’installerons pas aux Tuiles Vertes !!!

 Cliquer sur le lien

Cliquer sur le lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *